Nouveaux Mac basés sur le processeur M3
Le 31 octobre, Apple a présenté deux modèles de Mac basés sur le nouveau processeur M3 : l'iMac et le MacBook Pro.
La puce M3 est l'une des plus puissantes conçue pour un ordinateur personnel, tout en gardant une consommation électrique maîtrisée, gage de longue autonomie pour des ordinateurs portables. Trois versions sont disponibles : M3, M3 Pro et M3 Max (dans l'ordre croissant de puissance).
L'iMac est un ordinateur parfait comme poste de travail pour l'utilisation d'Office Maker. Son écran de 24 pouces de grande qualité rend le travail très agréable et vous pouvez le cas échéant y adjoindre un écran externe pour étendre la surface d'affichage. Le modèle d'entrée de gamme est largement suffisant pour faire fonctionner nos logiciels. Les versions avec des cœurs supplémentaires, de la mémoire vive ou de l'espace disque étendus ne sont nécessaires que si vous faites des travaux graphiques ou de la vidéo.
Le MacBook Pro est un ordinateur portable haut de gamme dont les spécifications excèdent les besoins d'Office Maker. En général, un "simple" MacBook Air actuellement équipé d'une puce M2 fait largement l'affaire et son prix d'achat plus avantageux le rend davantage accessible.
Il est très probable que d'autres Mac basés sur le processeur M3 feront leur apparition en 2024. Mais si vous avez besoin de changer d'ordinateur prochainement, les performances des nouveaux modèles vous satisferont certainement.