Nouveauté 7.1 : améliorations du tableur intégré
Depuis de nombreuses années, Office Maker Business et Finance en version PRO incluent un tableur capable de puiser dans vos données. Le grand avantage de cette intégration est que vos feuilles de calcul se mettent à jour automatiquement en fonction de vos ventes ou achats. Vous disposez ainsi d'un tableau de bord facilitant le pilotage de votre entreprise.
La version 7.1 d'Office Maker apporte les nouveautés suivantes :
Le bouton Remplir servant à sélectionner les données de votre base à intégrer dans la feuille de calcul propose diverses améliorations. Pour mémoire, grâce à ce bouton, vous pouvez choisir le fichier et les rubriques désirés, ajouter en titre de colonne le nom de la rubrique, choisir d'insérer la sélection de fiches en cours ou définir une formule de recherche pour filtrer les données à insérer, définir un ordre de tri et finalement demander d'insérer les données verticalement ou horizontalement.
Grâce au bouton Remplir, la récupération de données de votre base est un jeu d'enfants.
Le tableur propose dorénavant la création de tableaux croisés dynamiques. Le but de ce genre de tableau est de vous proposer une synthèse des données via des fonctions de filtre et de calculs statistiques (moyennes, sommes, etc.). Par exemple, à partir d'un fichier d'adresses, vous pourriez obtenir le nombre de sociétés dans une localité particulière ou pour une liste d'articles, obtenir le prix moyen des articles d'une catégorie donnée, etc.
Lors de l'insertion d'un tableau croisé dynamique, un assistant vous guide dans le choix des rubriques à faire apparaître, vous propose des filtres pour discriminer les valeurs, un ordre de tri et différentes fonctions statistiques.
Grâce à sa richesse fonctionnelle, le tableur s'approche des possibilités offertes par Microsoft Excel, tout en offrant en plus les liens dynamiques avec vos données. L'essayer, c'est l'adopter !