Mettez à jour votre PC à Windows 11
Depuis l'arrivée de Windows 11 en juin 2021, Windows 10 est de plus en plus obsolète et nous recommandons vivement à ceux qui seraient encore sur l'ancienne version de se mettre à jour. Windows 11 apporte en effet de nombreux avantages :
L'esthétique et l'ergonomie ont été améliorées, sans pour autant bouleverser les habitudes de travail: l'explorateur de fichiers, le menu Démarrer, le menu contextuel, les applications livrées avec le système ont été subtilement rafraîchis pour plus de confort.
Sécurité accrue : la fonction "Secure boot" empêche des logiciels malicieux de se charger en mémoire lors du démarrage du PC et la virtualisation protège les logiciels antivirus contre les attaques des programmes qu'ils combattent.
Une meilleure intégration de Copilot offre un accès à la puissance de l'intelligence artificielle générative pour rédiger des textes, retoucher des images, etc.
Contrairement à Windows 10 pour lequel Microsoft ne fournira plus de mise à jour de sécurité gratuite dès la mi-octobre 2025, Windows 11 continuera d'être supporté pendant plusieurs années.
Le passage à Windows 11 est gratuit, donc il n'y a pas de raison de s'en priver.
Attention, les exigences matérielles de Windows 11 sont plus strictes que pour Windows 10, ce qui signifie que votre PC pourrait ne pas être compatible avec Windows 11. En particulier, il doit être équipé d'une puce TPM en version 2.0. Veuillez consulter cette page sur le site de Microsoft pour en savoir plus.