top of page

Connexion simplifiée à plusieurs serveurs

Voici une nouveauté qui ravira les utilisateurs gérant plusieurs sociétés ainsi que les fiduciaires : Office Maker 7 facilite la connexion à un ou plusieurs serveurs Office Maker, aussi bien en version locale que dans le Cloud.

Première connexion au serveur

Lors du premier démarrage du logiciel client, un assistant guide l'utilisateur de manière simple et rapide:

  • Pour un serveur Cloud, il suffit de saisir le numéro de licence à cinq chiffres.

  • Pour un serveur local, celui-ci est trouvé automatiquement sur le réseau.

Assistant de connexion au serveur

Nouvelle commande "Changer de serveur"

Dans les versions multipostes d'Office Maker, une nouvelle commande Changer de serveur a été ajoutée dans le menu Fichier. Grâce à cette commande, l’utilisateur a la possibilité d'utiliser le même logiciel client pour se connecter successivement à plusieurs serveurs différents. En cas de travail simultané sur plusieurs serveurs, plusieurs copies du logiciel client peuvent être utilisées.

A l'appel de la commande, une fenêtre s'affiche, listant les différents serveurs auxquels il est possible de se connecter.

Dialogue de connexion au serveur

Chaque serveur dans la liste est accompagné d'une icône colorée indiquant la disponibilité des serveurs, les bulles d'aides fournissant les informations utiles. En outre, dans la deuxième colonne, l'icône précise si le serveur est local ou dans le Cloud.

Sur chaque poste de travail, la liste peut être personnalisée avec les serveurs de son choix et les serveurs regroupés dans des dossiers de favoris. L'historique récapitule les derniers serveurs auxquels on s'est connecté et offre une reconnexion rapide. Ainsi les collaborateurs d’une fiduciaire peuvent gérer de manière simple et transparente les dossiers sur lesquels ils travaillent.

La connexion à différents serveurs - qu'ils soient dans un réseau local ou dans le Cloud - devient ainsi un jeu d'enfant.

Archives
arrow orange
bottom of page