top of page

Tableur : échange de données avec Microsoft Excel

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Les feuilles de calcul que vous créez dans les logiciels Office Maker peuvent être exportées dans Microsoft Excel ou à l'inverse, récupérées d'Excel.

Export de données

Pour exporter la feuille de calcul, cliquez sur le bouton d'export dans la barre située au bas de la fenêtre. Un menu s'affiche pour choisir le format du fichier d'export : Excel (extension .xlsx) ou Office Maker (extension .4vp). Spécifiez ensuite l'emplacement et le nom du fichier d'export.

Veuillez noter que si la feuille exportée contient des appels aux valeurs de la base de données (par exemple le prix d'un article), celles-ci seront exportées telles quelles. Une fois la feuille ouverte dans Microsoft Excel, les valeurs resteront figées même si elles sont modifiées par la suite dans la base de données.

Pour importer une feuille de calcul, cliquez sur le bouton d'import dans la barre située au bas de la fenêtre. Sélectionnez dans la boîte de dialogue le fichier à importer : les fichiers doivent être au format .xlsx ou .4vp.

Archives
bottom of page