Toujours plus fort
Nous avons le plaisir de vous présenter la version 7.3 qui apporte d’importantes améliorations et nouveautés. Grâce à son architecture originale, Office Maker
est la première gamme de logiciels de gestion suisse native sur Windows et Mac.
Office Maker 7.3 optimisé pour Windows 11 et MacOS Sonoma, profite pleinement de l'interface de chaque plateforme.
Configuration minimale
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macOS 11 Big Sur (compatible avec tout Mac de moins de10 ans)
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Windows 10 ou Windows Server 2016
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Écran de 1280 x 800 pixels.
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Version cloud: connexion Internet filaire à 50 Mbits/s.
Configuration idéale
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macOS 14 Sonoma
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Windows 11 ou Windows Server 2022.
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Écran 4K ou plus. Compatible multi-écrans.
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Version cloud: connexion Internet filaire en fibre optique.
Consultez notre document Environnement recommandé pour plus de détails.
Dès le 1er janvier 2024, les trois taux suivants seront adaptés :
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Le taux normal passera de 7.7% à 8.1%
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Le taux réduit passera de 2.5% à 2.6%
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Le taux spécial pour l'hébergement passera
de 3.7% à 3.8%
Les taux par défaut des nouveaux fichiers de données ont été adapté à 2024 ainsi que les décomptes TVA. Les modifications de l'AVS 2024 et du droit des frontaliers par exemple sont automatiquement appliquées
(voir Swissdec 5.1).
Prêtes pour les modifications
légales 2024
Sécurité renforcée et simplifiée
Notre système de sauvegardes intégré qui était déjà très performant a été encore amélioré pour permettre un retour en arrière à n'importe quelle minute des
7 derniers jours, ainsi qu'à la dernière sauvegarde mensuelle des 12 derniers mois.
La mise en place d'une sauvegarde permanente en version monoposte se fait désormais en un clic.
Version monoposte
La Configuration propose un nouveau bouton Dossier des sauvegardes permettant de définir le dossier où vous désirez enregistrer vos sauvegardes.
Une sauvegarde des modifications effectuées sera effectuée en continu durant votre travail toutes les 20 secondes (journalisation) et une sauvegarde complète lorsque vous quitterez le programme.
La dernière sauvegarde journalière est conservée pendant 7 jours et la dernière sauvegarde du mois pendant un an.
Version serveur local
La configuration existante des sauvegardes continuera de fonctionner comme avant, avec cependant une journalisation étendue à une semaine (possibilité de revenir à la minute près) si vous avez enclenché l'option Élagage des sauvegardes.
Nous recommandons également de sauvegarder le dossier de destination des sauvegardes dans le cloud via un service tel que Swiss Backup pour vous prémunir contre les risques de vol ou d'incendie.
Version cloud
Vous n'avez rien à faire, tout est configuré automatiquement pour vous. En plus des sauvegardes journalières pendant une semaine et mensuelles pendant un an, nous conservons l'ensemble des sauvegardes pendant 6 mois sur un serveur distinct, également basé chez notre hébergeur Infomaniak en Suisse.
Encore plus simple
Nouvelle base de connaissances
et menu Aide enrichi.
Un nouveau bouton Aide dans la fenêtre principale regroupe différentes commandes qui étaient dans d'autres menus (comme la recherche de mise à jour) et de nouvelles options.
Nous avons créé une base de connaissances en ligne qui répond à toutes les questions concernant le fonctionnement de nos programmes, et aussi à des questions techniques ou commerciales.
Plus d'un millier d'articles en 4 langues sont déjà disponibles et nous allons continuer d'en ajouter au fil du temps. N'hésitez pas à signaler à notre support technique les sujets manquants que vous aimeriez voir ajoutés à la base.
Certification Swissdec 5.1
OM Staff fait partie des premiers logiciels suisses à recevoir cette reconnaissance.
Office Maker Staff fait partie des premiers logiciels à avoir obtenu la certification officielle pour la nouvelle norme ELM 5.0. En fait il est déjà adapté à la norme 5.1 qui prend en compte les changements législatifs entrant en vigueur le 1er janvier 2024 (augmentation progressive de l'âge de la retraite des femmes, possibilité de refuser dans certain cas la franchise AVS).
Le logiciel est capable de gérer encore plus de cas de figure spéciaux et de situations compliquées comme des calculs rétroactifs suite à des mutations annoncées tardivement par les employés (changement d'état civil ou de domicile par exemple). Les salaires hebomadaires ou irréguliers sont mieux gérés également.
Import facilité
des paiements débiteurs
La gestion des paiements reçus pouvait être fastidieuse, particulièrement lors de paiements à double ou de références erronées. Il est désormais possible d'importer un nombre illimité de fichiers CAMT en une seule fois, et les paiements à double peuvent automatiquement être transformés en avances ou appliqués à d'autres factures ouvertes du client. Les paiements avec une référence invalide peuvent être attribués au bon client grâce à l'affichage des informations détaillées du paiement.
Rappels améliorés
et gestion des frais de rappel
Deux nouveaux formats d'impression sont disponibles dans le fichier Adresses: Rappels simples papier et Rappels simples e-mail. Elle offrent une présentation améliorée et enrichie, avec les possibilités suivantes:
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Entièrement personnalisable grâce au traitement de texte intégré.
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Insertion de n'importe quelle rubrique de la fiche du client, de la facture ou du centre de virement.
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Affichage du code QR et des références. Sinon, affichage des informations de paiement tels que l'IBAN selon les informations du Centre de virement associé à la facture.
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Formats traduits pour toutes les langues définies.
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Les frais de rappels peuvent être configurés pour différentes monnaies, et sont pleinement gérés lors des paiements ou du transfert comptable.
Import e-commerce via REST
Les ventes réalisées sur un site de vente en ligne peuvent désormais être instantanément transformées en Factures débiteurs (payées ou non) grâce à une API REST que vous activez dans le menu Web de la Maintenance.
Budgets sur comptes totalisateurs
La version PRO de Office Maker Finance permet maintenant de définir des budgets sur des comptes totalisateurs en plus des comptes ou centre d'analyse individuels.
Cela simplifie grandement l'établissement des budgets dans des plans comptables très détaillés. Tous les montants budgétés, qu'ils soient annuels ou mensuels, peuvent être inclus dans les comptes d'exploitation imprimés ou extraits dans le tableur intégré.
Une mise en page enrichie
Le traitement de texte intégré dans Business
et Staff devient encore plus polyvalent.
Le traitement de texte intégré, compatible Microsoft Office et en liaison directe avec vos données, permet de créer toutes toutes sortes de documents comme des formulaires, brochures, fiches produits, mais aussi des mailings ou e-mailings.
Parmi les nouveautés des versions 7.3:
• Des blocs de texte riche, pouvant par exemple contenir des tableaux ou des formules, peuvent être librement placés en superposition. Ceci offre des possibilités de mise en page infinies.
• Les formules extrayant des données de votre base sont désormais représentés sous forme d'un petit symbole "f" prenant moins de place, affichant la signification au survol et le formule détaillée au double clic.
Transférez des données Winbiz
vers Office Maker Finance en un clic.
Grâce à une nouvelle commande d'import dans la Maintenance, vous pouvez reprendre dans un exercice vierge toutes les écritures d'un exercice Winbiz ainsi que les plans comptable et analytique, les journaux et les monnaies. Des dizaines de milliers d'écritures peuvent être transférées en moins d'une minute, sans toucher aux données originales.
Si vous souhaitez une assistance complémentaire, notre équipe technique se tient à votre disposition.
Un tableur encore plus puissant
Le tableur intégré peut désormais extraire vos données sous forme de tableaux dynamiques toujours à jour, démultipliant ses possibilités.
Le tableur intégré dans Business et Finance PRO, compatible Microsoft Excel et en liaison directe avec vos données, permet la création d'une infinité de rapports et graphiques restant à jour automatiquement au fil du temps.
La fonction "Remplir" a été entièrement réécrite pour offrir l'accès à davantage de données et la création de véritables tableaux dynamiques continuant de se remplir selon des critères définissables au fur et à mesure de l'ajout de nouvelles données (factures, écritures etc.) dans votre base. Ceci offre l'accès à une variété de fonctions statistiques supplémentaires et la création de tableaux croisés (tables pivot) en tous genres.
De nombreuses autres nouveautés sont disponibles au travers de la barre d'outils.
Nous poursuivons avec les versions 7.3 l'amélioration continue de nos logiciels, toujours à la pointe du confort d'emploi et de la technologie.